Reprogrammer voiture : comment reprogrammer une voiture ?

Souhaitez-vous augmenter la puissance de votre véhicule ? Voulez-vous rendre le moteur de votre voiture plus puissant, plus performant et surtout moins gourmand en consommation du carburant ? Vous n’avez donc qu’à procéder à la reprogrammation voiture.

Les derniers modèles de voitures sont généralement dotés de boitier électronique ou autrement connu ECU (Electronic Control Unit). Ce boitier est composé de processeurs et de puces moteurs qui servent à donner des ordres aux injecteurs. La reprogrammation voiture consiste à reprogrammer les paramètres afin d’entraîner une augmentation de puissance moteur et une réduction de consommation de carburant.

garage du coin s’est pouvoir atteindre de grandes vitesses en moins de temps, d’optimiser le programme afin d’obtenir des résultats plus satisfaisantes sur le rendement et la puissance du moteur.

Comment reprogrammer un moteur ?

Vous cherchez à reprogrammer le moteur de votre véhicule mais vous ignorez comment ? Vous êtes donc sur le bon endroit. La reprogrammation est effectuée chez des entreprises spécialisés qui emploient des ingénieurs diplômés et qualifiés dans ce domaine.

La reprogrammation s’établie en deux manières :

  • Par un diagnostic de voiture par prise OBD, une opération à réaliser à part des données du boitier électronique d’origine.
  • Par la modification des paramètres de boitier après changement de pièces afin d’optimiser l’ensemble.