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Gobelet : comment en faire un objet de publicité d’entreprise ?

Souhaitez-vous transformer des gobelets en objets de publicité pour votre entreprise ? Le meilleur moyen d’y parvenir est de les faire personnaliser. Voici les meilleures techniques pour y parvenir et rendre vos gobelets plus attrayants.

L’impression directe en quadrichromie

Très populaire, l’impression directe en quadrichromie est une technique de marquage qui permet de personnaliser des gobelets. Le processus de fabrication est tout simple : le gobelet est placé dans une machine qui se chargera d’imprimer directement sur sa surface, à l’instar d’une imprimante classique. L’avantage principal de cette méthode est qu’elle facilite une personnalisation circulaire (en 360°) du gobelet.

Par ailleurs, grâce à la quadrichromie (utilisation des couleurs cyan, magenta, jaune et noir avec des trames de points très fins), cette technique de personnalisation offre à l’utilisateur une bonne qualité d’impression ainsi qu’un rendu photo hors norme. Elle est généralement utilisée sur des gobelets transparents ou blancs afin d’optimiser le rendu et de faire ressortir les couleurs du visuel. Si vous souhaitez réaliser des impressions en haute définition, cette technique sera la plus efficace.

La technique de l’IML

Idéal pour de gros volumes de commande, l’IML ou « In Mould Labelling » est une technique de personnalisation qui prend la forme d’une étiquette photo pré-imprimée en polypropylène. Elle est insérée directement dans le moule du gobelet. Lors de la conception de celui-ci, le matériel de base se mélange avec celui de l’étiquette pour obtenir une impression d’images en très haute définition dans l’épaisseur même du gobelet.

En plus d’être inusable et sans risque alimentaire, cette technique a pour avantage d’offrir un rendu très résistant aux intempéries et à l’humidité. Ainsi, vos clients pourront nettoyer leur gobelet sans que ce dernier se dégrade.

La sérigraphie circulaire

Souvent utilisée dans l’impression textile, la sérigraphie a évolué pour permettre la personnalisation des objets publicitaires tels que les vases, les gobelets, les bouteilles et les verres. On parle alors de sérigraphie circulaire.

Très économique, la sérigraphie circulaire est une technique qui permet d’imprimer des motifs à l’encre (en direct ou en aplat) sur un support cylindrique. Elle est généralement adaptée à l’impression de logo ayant 1 à 4 couleurs. Vous pourrez ainsi créer des gobelets fidèles à votre image de marque à moindre coût.

La force de ce type de procédé est qu’il peut être utilisé pour la personnalisation de petites ou de grandes séries. Par ailleurs, comme pour le cas de la technique de l’IML, la sérigraphie circulaire offre un rendu très résistant aux intempéries et aux lavages à haute température.

La tampographie

Très pratique, la tampographie est une technique de marquage qui permet de marquer facilement un objet publicitaire. Grâce à ce procédé, vous pourrez reproduire en un temps record votre logo (même très petit ou détaillé) sur les gobelets.

Même si elle n’est pas la technique la plus utilisée, la tampographie fait tout de même partie des méthodes à prendre en compte du fait de son faible coût. Cependant, il est à noter que cette approche est également confrontée à certaines limites comme la dimension de la surface de marquage.

Avec la tampographie, vous ne pourrez produire que de petits marquages. Pour ce qui est des logos imposants, il est recommandé d’opter pour la sérigraphie circulaire.