Sweetycar.fr » Bricolage » Décoration de vitrine : comment bien faire usage de lettres adhésives ?

Décoration de vitrine : comment bien faire usage de lettres adhésives ?

Le lettrage adhésif est une solution de décoration très tendance notamment dans le domaine commercial. En effet, de nombreuses enseignes et magasins utilisent les lettres adhésives pour décorer leur façade vitrée et communiquer avec leur clientèle. Pour atteindre les objectifs souhaités, il faut savoir les utiliser à bon escient. Voici quelques points importants sur lesquels miser pour une utilisation optimale de ces accessoires dans le cadre de la vitrophanie.

Diverses idées de styles

Pour un usage optimal des lettres adhésives, il est important de mettre l’accent sur le style décoratif souhaité. Cela concerne notamment la typographie d’ambiance que vous voulez associer aux lettres décoratives. Pour cela, il faut porter une attention particulière aux spécificités de la vitrophanie.

Il faut notamment choisir des lettres décoratives avec une taille appropriée qui donnera non seulement de la visibilité à votre affiche, mais qui mettra aussi en avant l’attrait de la vitrine. Le choix de la taille de lettrage décoratif peut être naturellement fait selon le type de message à afficher sur la vitre.

Des lettres de petite taille peuvent permettre d’afficher des messages comme un slogan. Les formats moyen et grand peuvent être utilisés pour mieux mettre en évidence le nom de l’enseigne, une promotion ou un solde d’importance majeure.

Le choix des couleurs est également primordial. Plus le coloris est vif, plus le niveau de luminosité offerte est important. Il existe une multiplicité de couleurs qui peuvent se marier avec le style de décoration. Du noir basique aux teintes vives en passant par des couleurs moins accentuées comme le blanc ou le gris, le choix vous appartient.

Collage intérieur ou extérieur

Les lettrages adhésifs permettent de mettre en œuvre une multiplicité d’idées selon les besoins des utilisateurs. Les lettres adhésives peuvent être posées aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Le collage intérieur présente l’avantage d’éviter tout risque de vandalisme. Vous pouvez alors opter pour des modèles de lettres adhésifs monomères qui offrent une application simple et rapide.

Toutefois, les lettres adhésives collées en extérieur offrent de nombreux avantages. Avec ce type de collage, les couleurs ont un rendu plus vif et éclatant. Alors, vous pouvez opter pour des adhésifs polymères afin d’avoir un habillage de surfaces courbées.

Diverses autres idées qui peuvent faire votre bonheur à l’image des adhésifs microperforés qui permettent de maquiller l’intérieur du magasin depuis l’extérieur avec une luminosité bien conservée. L’adhésif dépoli permet une protection contre le vis-à-vis et l’adhésif translucide apporte plus d’originalité.

Personnalisation du lettrage

Pour un meilleur usage de vos lettres adhésives, vous pouvez les personnaliser de sorte qu’elles soient conformes à vos besoins réels. Vous pouvez alors solliciter les services d’un spécialiste de la conception et de l’impression des stickers adhésifs. Ils sont nombreux sur internet et peuvent vous satisfaire de plusieurs manières.

Il suffit d’utiliser l’application web dédiée au service choisi et d’insérer toutes les spécificités souhaitées pour vos lettres adhésives. Généralement, dans ces dispositifs en ligne, vous insérez les données relatives à la taille et au format du lettrage décoratif.

Le texte à afficher, la police d’écriture, le corps de police, la couleur, l’option pochoir ou inverse sont aussi pris en compte. Toutes ces données seront enregistrées et considérées pour la conception de vos lettres adhésives. Vous aurez ainsi à disposition des stickers sur mesure à utiliser à votre guise.