Sweetycar.fr » Bien être et santé » Cigarette électronique : quels sont les risques engendrés par l’utilisation de la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : quels sont les risques engendrés par l’utilisation de la cigarette électronique ?

Le vapotage peut être à l’origine de l’aggravation de maladies cardiovasculaires et pulmonaires, pour cela nous vous conseillons d’être attentif aux différents symptômes tel que

  • De la toux,
  • des douleurs dans la poitrine,
  • des troubles de la respiration.

Dans le cas où vous présenterez certains de ces symptômes, consultez immédiatement un spécialiste.

Toutefois, les effets nocifs à longue durée sont malheureusement assez méconnus, même si les composants chimiques des E-liquides sont alimentaires et ne représentent pas un danger, ce n’est pas nécessairement le cas quant à leur inhalation.

Toujours est-il, le vapotage présente infiniment moins de risques sur la santé que la cigarette classique, en effet, les liquides ne contiennent aucune des substances toxiques présentes dans le tabac.

Pour davantage d’informations sur la cigarette électronique, consultez : http://vapoteuse-bien-roulee.com.

Quels sont les risques engendrés par l’inhalation de liquides nicotinés ?

Aujourd’hui, la majorité des liquides contiennent effectivement de la nicotine. Cet élément est très addictif et peut entraîner une forte dépendance à la cigarette électronique même si sa consommation reste occasionnelle.

De plus, la nicotine peut causer chez des sujets jeunes des troubles quant à leur croissance, notamment quant au développement de leurs cerveaux.