Chirurgie esthétique : quelle est la différence entre la chirurgie plastique et esthétique ?

Beaucoup porte une idée fausse sur la signification de ces deux concepts. En fait, ce sont 2 branches différentes de la chirurgie.

La chirurgie plastique est une partie de la chirurgie qui comprend la chirurgie réparatrice, et qui vise à corriger les déformations acquises lors d’un accident, ou de malformations congénitales ou bien de l’enlèvement d'une tumeur.

Quant à la chirurgie esthétique, c'est une intervention qui consiste à améliorer l’apparence physique en l’absence d’une véritable pathologie. Donc elle concerne les personnes qui désireraient perfectionner ce qui ne présentait réellement aucun défaut.

Elle est fondée sur l’appréciation individuelle du caractère esthétique ou inesthétique de certaines parties du corps, dans le but d'être plus perfectionnés que améliorés.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations relatives à la chirurgie esthétique, rendez-vous juste par ici www.tpmontero.fr.

Quelles sont les types d’opérations esthétiques les plus courantes

Les interventions les plus courantes en chirurgie esthétique sont généralement :

  • l'augmentation ou la réduction mammaire.
  • le re-surfaçage au laser, le lifting du visage, la liposuccion, la rhinoplastie " une correction de la forme du nez", la chirurgie de l'oreille saillante et la correction des paupières.