Blog santé : que faut-il savoir sur cette pandémie ?

Le monde connaît aujourd'ui une crise sanitaire sans pareille. L'émergence d'un simple virus a engendré un confinement général appliqué sur près d'un tiers de la population mondiale. Pourtant, le COVID-19 un virus qui est extrêmement virulent, n'est qu'une mutation d'une souche qui cause des maladies bénignes.

Pour faire face à cette pndémie mondiale, les scientifiques des quatre coins du globes adoptent différentes approches thérapeutiques. L'idéal serait d'avoir un vaccin pour prévenir ce fléau. Cependant, ce vaccin en question peut tarder à être mis en place, les grandes firmes pharmaceutiques parlent de 1 an avant que les essais prennent fin. Pour traiter, d'autres essayent un antipaludéen de synthèse, la Chloroquine, dont l'usage est très controversé. D'autres médicaments tels que les antiviraux de nouvelle génération ou les biothérapie ont également été essayés, mais sans résultats satisfaisants.

Vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet ? Consultez notre blog : www.absynthetic.fr.

Le confinement : jusqu'à quand ?

Pour l'instant, le confinement est le meilleur moyen de freiner la propagation du Coronavirus. Cependant, il pourrait bientôt prendre fin. Le gouvernement envisage un déconfinement progressif :

  • Dès que les structures sanitaires soient moins saturées,
  • après le pic de la pandémie prévu prochainement.