Scie sur table : comment fonctionne une scie circulaire sur table ?0

Une autre restriction résulte du fait que le sommet est plus petit de l'avant de la table à l'arrière.

Il en résulte une clôture de refente plus courte, ce qui rend plus difficile une coupe propre et droite lors de l'extraction.

De plus, il y a moins de distance entre le bord avant de la table et la lame, ce qui rend plus difficile la coupe transversale à l'aide d'une mitre (l'onglet et / ou la crosse peut ne pas être entièrement supportée par la table). Les scies de table sont le plus petit type de scie à table et ont le moins de masse, ce qui peut entraîner une augmentation des vibrations pendant une coupe.

Collecter la poussière avec une scie à bois

Les scies à table de l'entrepreneur sont plus lourdes, plus grandes et ont un support ou une base attachée, souvent avec des roues. Le moteur est soit «directement entraîné» sur la lame (entraîne la lame directement sans courroie), soit charnière à l'arrière de la scie et entraîne la lame via une ou parfois deux courroies en utilisant une puissance de 1 à 2 CV (750 à 1500), apprend-on sur le site https://sciesurtable.com.

Le moteur à induction est le type souvent utilisé par les amateurs et les propriétaires parce que les circuits électriques standard fournissent une puissance suffisante pour le faire fonctionner, et en raison de son faible coût. Parce que le moteur pend parfois de l'arrière de la scie sur un pivot, la collecte de la poussière peut être problématique par rapport à une scie à placard.