Qui peut réparer votre pare-brise ?

Lorsque vous voyez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il est recommandé de contacter https://www.swissautoglass.ch sans attendre si vous ne voulez pas que la situation s'aggrave, que votre impact ne se transforme pas en fissure.

Pare-brise : à remplacer ou à réparer?

S'il le peut, le technicien va réparer votre pare-brise en injectant une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Ainsi, votre pare-brise retrouvera sa rigidité d'origine. Mais parfois, il n'aura pas d'autre choix que de changer le pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Cette intervention peut se faire aussi bien à votre domicile que sur le parking de votre entreprise. En effet, le technicien se déplace à votre convenance. Mais s'il pleuvait et que vous n'aviez pas de garage, il faudrait porter la voiture à l'atelier et patienter le temps de cette intervention.

Mais en attendant votre rendez-vous, il sera préférable d'adopter la bonne conduite si vous ne voulez pas que votre pare-brise s'abîme encore plus. D'abord, vous ne roulerez pas trop vite sur les dos d'âne et quand c'est possible, vous éviterez les nids de poule. Allez-y doucement sur la climatisation. En effet, quand l'écart de température est trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture, cela achève votre pare-brise !