Quels sont les bons moments pour partir en croisière ?

Vous aimeriez partir en croisière mais vous ne savez pas à quel moment de l’année le faire? Pour bien choisir votre voyage selon les périodes, https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/ponant vous renseigne sans plus tarder.

Quels sont les bons moments pour partir en croisière ?

Bien sûr, si vous n’avez pas d’enfants en âge scolaire, l’idéal est de partir en dehors de vacances. D’abord parce que vous aurez la chance de profiter de sites plus aérés, avec moins de touristes, ensuite parce que les prix des voyages sont bien sûr plus accessibles. Toutefois, il est important de choisir ses dates de voyage en fonction de la destination. Comment faire ? Notre rédaction vous livre quelques éléments de réponse:
  • En méditerranée. Si vous pensez faire une croisière dans le bassin méditerranéen, alors privilégié le printemps ou l’automne. Ainsi, vous fuirez les chaleurs étouffantes de l’été tout en bénéficiant d’un beau soleil.
  • Dans les pays nordique, la période de Noël est tout simplement féérique. Sous le manteau neigeux, les fêtes de fins d’années scintilles.
  • Pour une croisière autour de l’Afrique, oubliez la période du Ramadan. Beaucoup de pays d’Afrique sont de confession musulmane. Il est ainsi déconseillé de vous y rendre durant la période du Ramadan, qui est plus calme que le reste de l’année.
  • Pour une transtatlantique, préférez l’été. Ce long voyage est bien plus agréable sous le soleil. Ainsi, vous bénéficierez d’une mer calme et d’une petite brise des plus agréable tout au long de la traversée.