Quelles sont les caractéristiques de l'akita américain ?

Quand vous décidez d'adopter un chien, c'est que vous y avez mûrement réfléchi ! En effet, ici vous allez vous engager pour une douzaine voire une quinzaine d'années suivant la race. Vous ne le ferez donc pas à la légère !

Quelle est la taille d'un akita américain adulte?

Sachez qu'un chien demande du temps pour jouer, pour promener. Bref ! Pour vous en occuper. Il aura besoin d'affection. Vous aurez les moyens de le nourrir, de lui acheter les affaires dont il a besoin et aussi de payer ses factures de vétérinaire. Et parfois elles peuvent être assez conséquentes ! Vous aurez aussi le choix entre un mâle ou une femelle. Mais dans les deux cas, si vous ne voulez pas faire de bébé, préférez stériliser vos animaux, vous serez tranquille ! Une femelle est en chaleur deux fois par an et un mâle a tendance à fuguer quand il sent justement une femelle en chaleur.

Si vous avez envie d'adopter un akita américain, vous trouverez plus de renseignements sur https://www.woopets.fr/chien/race/akita-americain/ et notamment :
  • c'est un grand chien qui mesure en moyenne 65 centimètres une fois arrivé à l'âge adulte. Bien que ses poils soient courts, il va muer deux fois par an. Il faudra donc intensifier le brossage à ces périodes
  • il ne demande pas à promener beaucoup mais ce n'est pas pour autant qu'il aime vivre dans une maison sans jardin
  • il sera doux et joueur, il appréciera d'être avec des enfants.