E-liquide : quels composants entrent dans le mélange finale ?

Les e-liquides sont un type particulier de liquide qui sert à produire la vapeur en le chauffant par l'usage d'une cigarette électronique.

Sa présence est obligatoire pour faire de la vape, en effet, si vous n’avez pas de e-liquide vous ne pouvez pas vapoter.

Il peut être visqueux comme fluide, comportant dans sa composition de la nicotine qui est essentiel pour combler le manque correspondant à un sevrage du au tabac.

Il faut aussi compter que son mélange dispose de deux aliments en plus. Ces deux aliments rentrent dans la composition des e-liquides avec un pourcentage pouvant atteindre les 90% du mélange final. Il s'agit principalement de :

  • Le propylène glycol : cet aliment est important pour l’exhaussement des saveurs et goûts. Il contribue à assurer la fluidité des e-liquides.
  • La glycérine végétale : celui-ci permet d’avoir une nature de liquide plus visqueuse, et obtenir une vapeur assez dense.

Quelles sont les marques les plus populaires sur le marché ?

Un grand nombre de marques d’ eliquide pas cher et gammes à prix abordables sont mis à disposition dans le marché, vous pouvez croiser des libellés comme liquideo, savourea, BEN NORTHON ou encore T-juice, qui ne cessent de ravir les amateurs de la vape avec le large choix de saveurs qu'ils proposent.