Sweetycar.fr » Astuces hobbies » Comment faire le tour du monde en voilier avec Costa Croisières ?

Comment faire le tour du monde en voilier avec Costa Croisières ?

Avez-vous déjà prévu de faire un tour du monde en voilier ? Nombreuses sont les compagnies disposées à vous faire vivre une telle expérience. Cependant, avec Costa Croisières, vous serez heureux de prendre part à une aventure sensationnelle. Découvrez ici comment faire le tour du monde en voilier avec Costa Croisières.

Réserver ou louer votre voilier avec Costa

Pour faire le tour du monde en voilier avec Costa Croisières, vous devez déjà commencer par réserver ou louer votre voilier. La compagnie propose un vaste programme de voyage parmi lesquels figure le tour du monde. Ce programme d’une durée de mois minimum a tout pour vous séduire. Vous pouvez y prendre part en groupe ou effectuer votre propre voyage. Si vous optez pour un départ en groupe, vous allez devoir effectuer votre réservation. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la compagnie pour vous inscrire et valider votre réservation.

Vous devez vous assurer que votre disponibilité coïncide parfaitement avec la période et la durée du voyage pour éviter tous désagréments. Si vous désirez effectuer un voyage en solo, vous pouvez alors informer la compagnie de votre disponibilité lors de votre réservation. La compagnie se chargera de faire le nécessaire pour que le voilier et le conducteur soient mis à votre disposition à la date convenue. Il est également possible de procéder à la location d’un voilier si vous désirez avoir plus d’intimité au cours du voyage.

Costa Croisières s’investit aussi dans la location de bateau, alors vous n’aurez aucun mal à en trouver qui soit adapté à vos besoins. Vous n’aurez pas nécessairement besoin d’un permis de bateau pour conduire le voilier. Toutefois, vous pouvez suivre quelques séances pratiques pour avoir plus de maîtrise.

Définir votre budget

Faire le tour du monde comme tout autre voyage nécessite un budget. Il est donc primordial que vous fassiez le point des dépenses qui vous attendent tout au long de votre séjour en mer. Outre le coût de la location ou de la réservation, vous allez vous nourrir, vous divertir, acheter des objets de souvenirs, etc. Vous devez donc, en faisant vos points, attribuer un pourcentage de votre budget global à chacun de vos besoins.

Toutefois, si vous choisissez le programme de groupe pour le tour du monde avec Costa Croisières, il y a possibilités que vos dépenses s’amoindrissent. Il est possible que le tarif pour ce voyage prenne en compte un certain nombre de points. En vue de vous assurer un réel confort, la prise en charge de la restauration, du divertissement peut en faire partie. N’hésitez quand même pas à toujours garder une marge sur vous en cas d’imprévus.

Préparer vos bagages et définir votre itinéraire au besoin

Pour qu’un voyage soit réussi, il faut s’y préparer, surtout lorsque vous désirez faire le tour du monde. Il est donc important que vous prépariez vos bagages en prenant le nécessaire en matière d’habillement. N’oubliez pas de prendre vos papiers administratifs (passeport, visas, assurance, etc.) ainsi que vos médicaments si vous souffrez d’un mal particulier. Au cas où vous auriez décidé de voyager à bord de votre propre voilier, pensez à d’abord définir votre itinéraire. Vous allez aussi définir la durée, car ces deux éléments vous aideront à mieux choisir vos bagages et définir votre budget.