Blog généraliste : quels sont les types de rhéologie ?

La science existe depuis toujours, et a su avancer dans le temps, il est existe de nos jours plusieurs discipline, chacune spécialisée dans un domaine d’étude bien précis. Les sciences les plus importantes, restent les sciences appliquées, car elles permettent un certain avancement, de nos vies de tous les jours. Une de ces sciences est la rhéologie. Cet article va vous expliquer qu’es-ce que la rhéologie et quels sont ses types.

La rhéologie est par définition, la science qui étudie l’écoulement de la matière, par rapport aux forces qui lui sont appliquées. Elle permet d’établir une relation entre ces deux types de grandeurs, et donc d’améliorer la compréhension du comportement de la matière.

Pour en savoir plus sur la rhéologie, veuillez visiter notre site https://www.greenjee.fr.

Les types de rhéologie

La rhéologie, comme la plupart des sciences, possède plusieurs branches, chacune est censée être spécialisée, et effectue des études dans des buts bien précis. Ces types de rhéologies, dépendent de l’approche utilisée lors de l’étude, et les théorèmes sur lesquelles ces approches sont fondées. Vous trouverez ci-dessous, une liste des types de rhéologie :

  • La rhéologie théorique.
  • La rhéologie expérimentale.
  • La rhéologie structurelle.