Sweetycar.fr » Administratif et professionnel » Tampon encreur : d’où ça vient ?

Tampon encreur : d’où ça vient ?

Le tampon encreur sert à effectuer des marquages manuels qui permet d’imprimer du ou des logos écrits sur du papier. C’est une démarche qui vous permet de gagner du temps en inscrivant vos informations sur des documents administratifs.

Cet outil a tendance à être nommé « marquage en direct » pour désigner le fait que celui-ci a déjà été ancré avant d’être appliqué.

Le tamponencreur.biz a été découvert par Goodyear. Le mot vient du tout premier système de marquage autrefois appelé « caoutchouc ». Les anciens systèmes de marquages ressemblaient tous à ce qui est aujourd’hui de la sérigraphie. On dit que cet outil était auparavant vue comme un élément avec lequel on faisait couler de la cire.

Les différents types de tampons encreurs

Il existe différents types de tampon encreur dont :

  • Le tampon encreur professionnel : il est utilisé dans les entreprises et est disponible en différentes tailles pour permettre de tamponner différents documents peu importe leur taille,
  • le tampon encreur automatique : il est plus efficace que le tampon traditionnel car il vous permet de gagner du temps,
  • le tampon encreur bois : c’est un tampon des plus anciens et nécessite donc une boîte à ancre pour fonctionner.