SASU société : quelles sont les caractéristiques d'une SASU ?

La SASU est une société commerciale qui signifie que vous allez être l'unique fondateur de cette dernière, elle est présentée sous forme de société par actions simplifiées unipersonnelle, c'est de là qu'on comprend son fonctionnement en tant que société pour un seul associé.

Le président de la société en question bénéficie de plein d'avantages, à savoir les apports dont il a libre choix, ainsi que l'assurance sociale qui lui permet d'avoir une assurance vieillesse bien plus intéressante que permet une autre forme.

Cependant, si le président ne dispose plus de rémunérations, la société en question ne va pas payer pour ses cotisations sociales minimales, c'est l'opposé des travailleurs non salariés.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu dans le but de vous aider et de vous orienter sasu-societe.com.

Les bénéfices de la SASU

Parmi les bénéfices que permet la SASU d'avoir, nous citons :

  • C'est la IS qui impose principalement les bénéfices d'une SASU, cependant, il est possible d'opter pour le régime des sociétés de personnes de manière temporaire.
  • La durée du régime en question n'est disponible que pendant 5 ans.