Réduire ses impôts : comment réduire ses impôts?

Payer vos impôts vous tracasse? Vous voulez réduire vos impôts? existe-t-il des astuces de défiscalisation? Les lignes qui suivent peuvent vous répondre plus clairement à ces questions.

Il est tout à fait possible de bénéficier d'une réduction des impôts à travers deux façons principales et légales, la première c'est diminuer le revenu imposable, et la deuxième c'est profiter des dispositifs des réduction des impôts.

Le meilleur moyen pour reduire ses impots selon nous est, le dispositif de défiscalisation immobilière. Vous en saurez plus à ce sujet dans la suite de notre article.

Quelles sont les différentes astuces pour réussir à réduire ses impôts?

Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à réduire vos impôts, vous trouvez ci-dessous quelques unes qui vous seront utiles :

  • Vous pouvez profiter des réductions avantageuses de la Loi Pinel, en vous investissant dans l'immobilier neuf ou rénové.
  • Faire des dons à des organismes reconnus pour intérêt publique peut réduire vos impôts jusqu'à 66%, et pour les organismes d'aide aux personnes en difficulté jusqu'à 75%.
  • Employer quelqu'un chez vous, comme jardinier, baby-sitter, ou autres, peur réduire vos impôts jusqu'à 50%.
  • En vous épargnant dans le plan d'épargne retraite populaire, vous bénéficiez d'une réduction de 10% des impôts sur vos revenues.