Que faut-il savoir à propos de la recherche inversée ?

Il n'y a rien de plus agaçant que de louper un appel téléphonique et de ne pas en connaître la provenance. En effet, c'est souvent que vous décrochez votre téléphone trop tard et ce n'est pas pour autant que votre correspondant vous laisse un message sur votre répondeur.

Pourquoi utiliser la recherche inversée?

Ici, il ne faut pas hésiter à aller sur https://www.recherche-inverse.com/ pour effectuer une recherche inversée. En clair : vous saisissez le numéro d'appel et votre obtenez les coordonnées de votre correspondant. Ce service est complètement gratuit et ne vous demandera que quelques secondes. Mais parfois, il est possible que ce service de recherche inversée soit incapable de vous donner une réponse. Et pour cause : vous n'avez pas effectué la recherche de suite et votre correspondant a résilié sa ligne téléphonique entre temps. Ou alors cette personne a demandé à être inscrite sur liste rouge. À moins qu'on ne vous ait appelé depuis une ligne interne d'une entreprise. Et ici vous n'aurez pas non plus moyen d'en connaître l'auteur.

Par contre, si vous ne voulez pas effectuer une recherche inversée, vous pouvez déjà en savoir plus sur votre correspondant rien qu'en regardant les 2 premiers chiffres du numéro d'appel :
  • entre 01 et 05, vous pouvez vous dire que votre correspondant vous a appelé depuis un poste fixe en France
  • 06 ou 07, l'appel provient d'un téléphone portable
  • 08, il s'agit d'un numéro spécial. Et méfiance si vous devez le rappeler parce que certains de ces numéros sont surtaxés
  • 09 est celui d'une box