Mariage : le contrat, une protection post mariage ?

Bien que le mariage soit la plupart du temps un conséquence directe de l'amour entre deux personnes, il faut toujours prendre quelques précautions avant de se marier.

Ces protections qui sont recommandées sont juridiques et consiste en un contrat de mariage qui contient toutes les closes que le couples à décider au préalable en cas de décès de l'un des conjoint ou en cas de divorce.

Beaucoup de personnes verraient un contrat de mariage comme un acte singulier qui témoigne d'un manque de confiance total entre les mariés et qui serait un bon indicateur pour dire que le mariage ne devrait pas avoir lieux car celui-ci est strictement basé sur la confiance aveugle mutuelle des deux partis.

Mais pour le bon fonctionnement d'un mariage dans la société moderne il est obligatoire de prédéfinir certaines closes avant le mariage, car même les couples qui refusent de faire un contrat de mariage se voient affiliés par défauts aux régime normal prédéfinit par l'état.

Afin de connaitre les avantages d'un contrat de mariage, nous recommandons la lecture de cet article : http://www.fr1mariage.com

Avantages d'un contrat de mariage :





 

Les avantages des contrats de mariage sont :

 

  • La séparation des biens.
  • Facilité les procédures de divorce.