Avantages SASU : pourquoi créer une SASU ?

Une SASU est une société par Actions Simplifiée Unipersonnelle. Son nombre d'associés est égale à un. Autrement dit, une SASU est une SAS à un seul et unique associé.

La SASU est réputée pour sa flexibilité. Une fois crée, son nombre d'associés peut facilement et tout naturellement augmenter, ce qui la transformera en une SAS, mais cela n'implique en aucun cas qu'elle ne peut pas revenir à son état primaire.

Le statut SASU présente beaucoup d'avantages pour les nouveaux entrepreneurs. Cependant il est impossible pour nous de vous dicter le statut qu'il vous faudra opter car celui-ci varie en fonction de la finalité et des buts de votre entreprise.

Nous vous exposerons dans notre articles les nombreux avantages des sociétés SASU. Ainsi, vous disposerez de toutes les informations nécessaires avant de faire votre choix.

Pour plus d'informations sur les SASU consultez au plus vite www.avantage-sasu.com

Quelques avantages du statut SASU

L'associé profite de beaucoup d'avantages.

  • Il possède une responsabilité limité, c'est à dire qu'en cas de crise financière, aucune loi ne le contraint à dédommager les associés.
  • Contrairement aux autres formes juridiques, les formalités d'une société à Actions Simplifiée Unipersonnelles sont très souples et simples.